Madame Le Pen, Herr Blocher, dessinez-moi un judéo-chrétien !

Bible-Background

En Helvétie et en Gaulle, l’extrême-droite semble partie pour triompher dans les urnes, dimanche prochain, lors des élections fédérales suisses et en décembre, à l’occasion des régionales françaises. Les deux principaux partis xénophobes, l’UDC de la bande à Blocher et le Front national du clan Le Pen, ont pour propagande commune, «la défense de nos sociétés judéo-chrétiennes» contre les étrangers dont la pire engeance est représentée par les musulmans.

Le fait que le Coran soit imprégné de notions juives et chrétiennes, qu’il se réfère tant à la Torah qu’aux Evangiles ne leur a pas traversé l’esprit. Qu’on le veuille ou non, l’islam fait partie du monde judéo-chrétien. A sa façon. En contestant les interprétations des juifs et des chrétiens, mais en se fondant sur de semblables notions. Bah, en matière de propagande, on ne s’arrête pas à ce genre de détails !

L’important, ce n’est pas le fond mais le bruit du mot. «Judéo-chrétien», ça claque bien à l’oreille. Remarquez que les ancêtres idéologiques des nationalistes d’aujourd’hui, auraient banni la partie «judéo» du mot pour ne glorifier que son aspect «chrétien». A présent, pour faire plus convenable, on ajoute «judéo». Mais on n’en pense pas moins…

Au moment où les blochéro-lepénistes veulent fermer les portes de la France et de la Suisse au nez des réfugiés qui fuient les islamoterroristes, voyons un peu ce que disent les textes judéo-chrétiens sur la principale hantise des nationalistes, à savoir l’accueil des étrangers.

Le Premier Testament ou Tanakh (Bible hébraïque), tout d’abord.

Exode XXII,21 ;Exode XXIII, 9 ; Lévitique XIX, 33 : Deutéronome XXIV, 14 :

«Tu ne maltraiteras point l’étranger et tu ne l’opprimeras point car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte».

Deutéronome XXVII, 19 :

«Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l’étranger, de l’orphelin et de la veuve.»

Lévitique XIX, 34

« Tu aimeras l’étranger comme toi-même.»

Lévitique XXIV, 22 :

«Vous aurez le même droit, l’étranger ou l’autochtone ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.»

Lévitique XXV, 35 :

« Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras ; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays afin qu’il vive avec toi. »

Deutéronome XIV, 28-19 :

« Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant cette année et tu la déposeras là où tu résideras. Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui résideront avec toi ; ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Éternel ton Dieu te bénisse dans toute l’œuvre que tu entreprendras de tes mains. »

Deutéronome XVI, 14 :

« Tu te réjouiras à l’occasion de cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite, l’étranger, l’orphelin et la veuve qui résideront avec toi. »

Le Nouveau Testament ensuite

 Mathieu XXV, 31-46 :

« Venez, les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger et vous m’avez recueilli; nu, et vous m’avez vêtu; malade, et vous m’avez visité; en prison, et vous êtes venus à moi. »

(…)

« Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: « Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif et vous ne m’avez pas donné à boire, j’étais un étranger et vous ne m’avez pas recueilli; nu, et vous ne m’avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. »

Acte des Apôtres II, 11 :

« Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »

Epître au Colossiens III, 11 p:

« Il n’y a plus de Grec et de Juif, d’israélite et de païen, il n’y a pas de barbare, de sauvage, d’esclave, d’homme libre, il n’y a que le Christ : en tous il est tout ».

Alors, les blochéro-lepénistes, toujours « judéo-chrétiens » ?

Jean-Noël Cuénod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *