Rentrée maussade, accablée par les attentats, balayée par les vents mauvais, où même le soleil fait la gueule. Les oasis se font rares. En voici un, frais, enthousiaste et poétique, celui jardiné par Laura Rucinska. Cette jeune artiste française, petite-fille d’aristocrates polonais, multiplie les talents : poétesse, comédienne, modèle, peintre. Elle a notamment publié deux recueils de poèmes, Le Chemin d’Eternité et Transparences, disponibles sur son site http://www.laura-rucinska-artiste.net/editions.Dans Transparences, la langue polonaise répond en écho à la langue française ; à l’écoute (sur le site de la poétesse), cette intrication procure la sensation d’un ruisseau bruissant sur un talus de mousse. Fraîcheur, vous disait-on. Comme au Jardin d’Eden, l’un des poèmes de Transparences. Un Jardin aussi innocent que la volupté première :
(…)
Le parfum
De ton cœur
Envoûte
Mon corps
Tu as laissé
Dans ma bouche
Une note de silence (…)
Une note de silence, mais…
(…)
Le musicien ne jouant plus
Mon âme s’est perdue
(…)
Elle espère entendre encore
Les battements de ton corps
(…)
A corps et cœur perdus ? Accords perdus ? Non…
(…)
Je retrouverais ton âme
Dans la divine mélodie
(…)
Je te regarderai
A travers l’étincelle
De ton âme
Ton sourire perché
Dans les étoiles
(…)
L’oasis de Laura Rucinska est comme Le Jardin Extraordinaire de Charles Trénet, un lieu de refuge, sans loi mais avec foi.
ESPACE VIDEO.
euh… pas un brin mièvre ? « Le parfum de ton coeur envoûte mon corps… » « La divine mélodie… » « L’étincelle de ton âme… » ton sourire haut perché dans les étoiles… » et la vidéo un brin de mauvais goût ???
Cet article présente bien la subtilité de cette grande artiste de talent
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/laura-rucinska-invitee-du-1920-lorraine-906317.html
ça fait du bien de lire et d’entendre des artistes qui ont de l’imaginaire et des propos positifs
Une artiste très lumineuse et qui a beaucoup de talent!